Elections au CA - Collège B, 9 mai 2012 

  • ulautrement
  • bb

Pour la troisième fois, les électeurs du collège B sont appelés à voter pour désigner leurs représentants au Conseil d'Administration de l'Université de Lorraine.

Précisons-le clairement et sans ambiguïté : notre collectif n'est en rien impliqué dans les divers recours qui ont conduit, à deux reprises, à l'invalidation du scrutin dans le collège B du CA. Nous défendons en priorité les valeurs de la démocratie, la collégialité et le respect des règles dans l'UL. Ne soyons pas dupes des tentatives de diversion qui visent à masquer les approximations juridiques et les nombreuses libertés qui ont été prises avec les règles électorales et qui ont conduit à fausser la sincérité du scrutin. L'empressement injustifié et l'organisation erratique qui ont hélas prévalu à la création de l'UL érigent le bricolage administratif en « système de gouvernance ». Cette situation ne doit absolument pas perdurer.

Contrairement à la candidature de témoignage de ceux qui se refusent à gouverner, notre liste intersyndicale élargie se veut une force de proposition constructive et collégiale, pour la défense d'un service public universitaire lorrain. Nous appelons donc tous les personnels du collège B à profiter de cette (ultime ?) consultation pour exprimer, en toute indépendance, leur véritable ambition de voir s'imposer un fonctionnement démocratique, respectueux de toutes nos missions et de nos initiatives, soucieux de nos conditions de travail, de nos statuts et de nos carrières. Nous les invitons à nous rejoindre pour promouvoir et mettre en place NOTRE PROGRAMME. Pour rompre avec une gouvernance hyper-présidentialisée qui a montré ses limites, la seule option possible est d'équilibrer les pouvoirs au sein du CA. Fort de ses 26 élus sur l'ensemble des conseils, notre collectif s'appuie sur une représentation équilibrée des sites et des disciplines. Il est le plus à même d'incarner une autre Université de Lorraine, collégiale, indépendante et déconcentrée.

 

 

Lisez notre profession de foi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog