Ensemble construisons ...

  • OverBlog

... une autre Université de Lorraine, démocratique et collégiale, déconcentrée et non bureaucratique, équilibrée entre les territoires, les disciplines et les composantes, et mettant au cœur de ses missions le succès étudiant, le soutien à l’esprit d’initiative, une recherche innovante et l’amélioration du bien-être au travail.


La dégradation de nos conditions de travail n’est pas inéluctable, pas davantage le chaos organisationnel qui s’annonce. L’heure n’est donc pas à l’abstention électorale, au découragement professionnel, au repli (hélas parfois compréhensible) sur notre sphère étroite d’activité. C’est le moment d’affirmer notre refus d’une gouvernance délétère, qui jouerait sans arrêt sur des urgences artificielles au détriment de la consultation des personnels et au profit d’une centralisation excessive. Nous refusons une technocratie où les contraintes techniques sont mises en avant pour justifier des décisions sans véritable débat de fond.


Nous voulons revenir à un fonctionnement collégial et démocratique, reposant sur un réel esprit de concertation. Il est temps de restaurer le sens du travail collectif, la solidarité, l’attachement au service public d’enseignement supérieur et de recherche, la responsabilité liée à la conscience professionnelle et à l’exigence du travail bien fait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog